• a la place du patron (il ou elle prendrai un coup de pied au cul)plus que sur que cette personne est du quartier


    votre commentaire
  • vous etes des crados .la ville a dépensé 50 000€ pour avoir plus de distributeurs pour les sacs a crottes,mais rien n y fait (si le chien)des pv a gogo ,et je crois que vous y regarderiez a plusieurs fois pour que votre rue soit propre

    voila des plantes pour la biodiversité


    votre commentaire
  •  magnifique quartier et rue si tout le monde avait du respect pour notre belle ville

    rue eau de robec

     


    votre commentaire
  • L'une des rues les moins larges de Rouen (moins d'un mètre à l'endroit le plus étroit)

    la rue que beaucoup ne respecte pas.


    votre commentaire
  • ouf!!!quand mème .comme l article precedent,ici pas de probleme la biodiversité etait presente(comme partout en ville)crottes et detritus en tout genre c est ça la bodiversité?


    votre commentaire
  • Superficie : 2000m²

    Lieu essentiel de l’histoire archiépiscopale de Rouen, la Cour d’Albane a révélé ses secrets lors de fouilles archéologiques en 1987 et 1991 : Villa antique à atrium, grande église paléochrétienne du IVe siècle, chapelle médiévale, cloître du XIIIe siècle partiellement construit, fours à cloche au XVe siècle, maisons canoniales…

    De ce passé, il a été tiré les inspirations de conception des 8 jardins qui composent les jardins d’Albane. Le jardin du Cloître, situé en contrebas, pièce maîtresse de l’aménagement, reprend dans sa délimitation le volume du cloître inachevé. Le traitement minéral et végétal permet d’appréhender les contours et surfaces de l’édifice. 13000 buis constituent le carré central. Les Ifs fastigiés, marquent de leurs présences les contreforts de l’édifice.

    Les autres jardins, situés dans la partie périphérique et surélevée de la cour, reprennent 7 thématiques historiques, dans 7 petits espaces fortement délimités : la cour des sculpteurs, le porche des 4 vents, le jardin du tailleur de pierre, le jardin du tilleul, le jardin aux chats, le jardin de la croix de fer et le jardin de la chapelle Saint Romain.

    Des pièces architecturales issues des campagnes de rénovation de la cathédrale,
    ont été insérées et ponctuent de leurs décors les murets ceinturant les différents lieux. Le choix des végétaux plantés a été guidé par la volonté d’accueillir une diversité faunistique au sein de cet espace, avec pour objectif d’en faire un havre de
    biodiversité au coeur de la ville.

    Le jardin du Cloître

    Attenant à la cathédrale, ce jardin reprend les tracés d'un cloître qui aurait dû être construit au XIIIe siècle. Un tapis de buis et 16 Ifs d'Irlande viennent structurer l'espace. L'ensemble de cette zone végétale accueillera des essences très diverses
    afin de permettre le développement de la biodiversité en centre-ville.

    source rouen

    a quand l ouverture ,pas juin?ces plantations sont a l agonie et cela va encore couter une fortune aux rouennais  pour les remplacer s ils restent sans soins,car je ne vois plus personne.

     


    votre commentaire
  • D'abord simple chapelle près de la porte du Robec qui s'ouvrait dans le mur est de la première enceinte, l'église Saint-Maclou est devenu le siège d'une importante paroisse à la fin du moyen âge. Elle fut détruite plusieurs fois (1200,1211). La fin du moyen âge fut une période de prospérité pour le quartier. L'église, trop petite, dut être reconstruite à partir de 1432.
    c'est l'un des chefs-d'œuvre du gothique flamboyant. D'une légèreté remarquable, de plan pratiquement centré, c'est la rencontre des influences de la Normandie (tour lanterne, porche à cinq pans) et de la région parisienne (plan sans transept apparent, homogénéité des dimensions). Une partie des vitraux anciens a pu être préservée.
    Les portes sont un remarquable travail de hucherie de la Renaissance. Elles sont datées des années 1552-1556.
    A l'intérieur, le buffet des orgues est soutenu par deux colonnes qui sont parmi les premières œuvres de Jean Goujon. L'escalier qui permet d'y monter est daté de 1518 à 1520.
    La flèche qui est représentée sur le Livre des Fontaines avait été élevée à partir de 1511. Elle était en bois recouvert de plomb. Ebranlée par un ouragan en 1706, il devait être démoli quelques années après. Pendant longtemps un petit clocher en forme d'éteignoir a coiffé la tour-lanterne. La flèche actuelle a été élevée en 1868 par l'architecte Barthélémy.
    Durement touchée par les bombardements de 1944, l'église a failli disparaître. Les travaux de restauration ne sont pas terminés.
    En juin 2007, la tour lanterne a pu enfin être offerte à la vue des visiteurs.

    source:http://www.rouen-histoire.com/

     


    votre commentaire
  • aveugle ou les caisses sont vides....depuis des mois ces trous ,et personne ne pense a reparer,ou s en fiche completement.je pencherais pour la derniere hypothèse


    votre commentaire
  • rue des fossés louis VIII une des rues la plus crado de rouen

    rue des arsins ,près de la place des carmes

    arriere CHU un peu crado les amis.heureusement que l interieur est digne de confiance pour la propreté .


    votre commentaire
  • en sortant des jardins de l hotel de ville ,direction rue eau de robec surtout ne pas lever la tète

    en sortant de la ruelle ,pas tres propre pour cette superbe rue,que les touristes visitent par centaine chaque jour

    colombo adore cette rue .toujours a peut près propre .les alentours une autre chanson


    votre commentaire