• Portrait de Chateaubriand par Anne-Louis Girodet, musée d’Histoire de la Ville et du Pays Malouin, Saint-Malo.

     

     

     

    « Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste. »

     

    François René de Chateaubriand

    (1768-1848 / France)


    votre commentaire
  • « Un Etat qui n'a pas les moyens d'effectuer des changements n'a pas les moyens de se maintenir. »

    Edmund Burke

    (1729-1797 / Angleterre)


    votre commentaire
  • Bernard Cazeneuve a réagi aux menaces de l'Etat Islamique. "La France n'a pas peur" a lancé le ministre. Mais quels sont les moyens mis en œuvre pour protéger les Français des risques terroristes? Peut-on vraiment se prémunir des risques d'attentat?

    « Face à l'intolérance et à la haine, il n'y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible. »

    Jacques Chirac

    (1932- / France)


    votre commentaire
  • Chef !Colombo n'a pas toujours l'appareil pour filmer la crasse de notre ville.Ferme les yeux et tes enfants avec ces socialos seront heureux?

    L'actualité sociale est tendue et cela n'est pas prêt d'être fini loin de là ! SOUTIEN AUX GREVISTES CONTRE LA LOI TRAVAIL et l'utilisation du 49.3 ! ... la suite du programme pour nous tous s'annoncent copieux autant le dire avec le TAFTA qui semble être passé sous silence.

    Car si certains "sont intolérants" et visiblement n'ont rien compris face au mouvement social alors la suite si la loi travail passe et le TAFTA passe aussi autant le dire l'addition va être salée et on va en baver pour rester poli !

    Ce traité au même titre que le CESA et le TISA pourraient :

    • Remettre en cause leurs politiques de marchés publics, souvent conçues pour soutenir les PME et l’économie locale ;
    • Bloquer toute possibilité d’évolution législative qui permettrait aux collectivités territoriales de mener des politiques « d’achat local » ;
    • Limiter leur capacité à interdire des pratiques telles que la fracturation hydraulique (utilisée dans l’extraction de gaz de schistes) ou encore l’utilisation de fertilisants, de désherbants et de pesticides nocifs ;
    • Accroître le contrôle et l’influence du pouvoir national sur les pratiques et politiques des collectivités locales.

    votre commentaire


  • Publié le 14 mai 2016 par MrStrange49

    Notre socièté a abolie l'esclavage en 1848, nos hommes politiques évoques souvent le devoir de souvenir à tout bout de champ, ils se moquent et mentent ouvertement au petit peuple qui subit leurs lois abusives et dictatorial (La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune  loi ou institution ne les limitent...49.3). Nos députés ne votent pas des lois humaines pour le pleuple mais pour l'empire de la finance. Ils se contredisent sans arrêt.La loi travail pour ceux qui ne comprennent pas encore de quoi il retourne. il s'agit d'une loi légalisant le licenciement abusif avec un barème indicatif. Les grandes entreprisent sont déjà dans l'illégalitées avec les contrats intérimaires sur lesquels il suffit juste de faire des contrats à la semaine, et de changer le nom du poste sur le contrat de travail pour embaucher des intérimaires pendant 18 mois et ensuite de les virer puis on recommence avec un autre  etc etc...

    Les multinationales ainsi que les PME et PMI ont recours aux contrats intérimaires, au moins un tiers de leurs effectifs.

    PME - petite ou moyenne entreprise - a un effectif compris entre 20 et 499

    PMI - Petites et Moyennes Industries - emploie entre 10 et 250 salariés, et lorsque son chiffre d'affaires annuel demeure inférieur à 50 millions d'euros.

    A terme le contrat CDI n'existera plus, puisque plus de procédure de licenciement. Des salariés jetable comme les intérimaires et les CDD. Allons nous vers un société à trois niveaux ceux qui dirigent, ceux qui commandent des légions d'esclaves. Les Américains en haut de la pyramide ceux qui dirigent veulent imposer le TAFTA à l'europe, nos dirigeants Européens sont déjà à la botte des états unis, ils vont encore nous trahir. C'est quoi le pire pour 2017, la gauche qui devient totalement libérale ou la droite libérale, donc il nous restera que le choix de l'extrème gauche ou l'extrème droite. L'abstention finira par nuire aux indécis car les abstentionnistes ne prônent pas la révolution ils ressemblent à des zombies. Pour ceux qui sont encore indecis pour 2017 il vous faut lire l'article l'article du parisien sur les conditions, de travail aux Etats Unis, cet article fait froid dans le dos, et grace au TAFTA le libéralisme sera pire que ce que Napoléon et Hitller ont fait dans le monde. Avant la guerre 39-45 les Francais ne croyaient pas à la guerre, pour sur on sortait d'une guerre (14-18). Mes amis la dictature du social libéralisme est à nos portent ils faut vous réveiller. Le devoir de mémoire vous appelle le souvenir des souffrances subies dans le passé est près de ressurgir


    1 commentaire

  • votre commentaire