• Accueil

    [Il est un génocide quotidien, permanent, silencieux, sans nom… celui de l'indifférence.

    L'indifférence de la foule qui, sortant du métro, enjambe le corps gisant à terre, dans le froid, la poussière, la saleté… d'un "SDF" et dont personne ne se demande s'il est déjà mort ou s'il est seulement (encore ?) en train de… crever. L'indifférence du voisinage qui ne s'incommode de la "disparition" de la petite vieille ou du petit vieux du troisième que le jour où la puanteur du cadavre en décomposition devient… insupportable. L'indifférence des militant(e)s d'un syndicat, d'une asso, d'une orga… qui oublient la sœur, le frère, le-la camarade, le-la collègue… qui, sans crier gare, a cessé de militer parce qu'il-elle est malade, agonisant(e), crevé(e), entaulé(e)… L'indifférence des intoxiqué(e)s de la TV , des hypermarchés, du PMU et du loto, du cirque politicard… qui pleurent sur les déboires conjugaux d'un(e) aristo que l'Histoire, hélas, a oublié d'accrocher à la lanterne et qui restent muet(te)s à l'annonce de la mort de canicule (?!?), au pas de leur porte, de plus de 15 000 vielles et vieux.

    L'indifférence est le meurtre ordinaire de la lâcheté. Elle couvre de son silence et de son aveuglement la mort quotidienne de centaines de personnes. L'indifférence est la négation absolue de l'Autre. Jusque dans sa mort :

    "L'indifférence est la rançon de la distraction. À force de s'intéresser vaguement à tout pour échapper au vide, on ne s'intéresse plus à rien, ni à personne, on ne prend plus rien à coeur. Les départs ne sont plus des morts, les retours ne sont plus des résurrections. Tout est acquis, tout s'équivaut, la mort, celle de l'autre, n'existe plus". (Jacques Dufresne, "Après l'homme... le cyborg ?").

    L'indifférence, c'est… l'"invisibilisation" de l'Autre. Or, sans le regard-miroir de l'Autre je ne puis être vraiment car mon humanité n'est réellement que pour autant qu'elle est reconnue et respectée par l'Autre.

    Dans le silence… le génocide qui est aussi l'… egocide de l'indifférent(e).

    Anar JC le mécréant]

     Accueil

  •  

    La nostalgie, c'est quelque chose qui vous grignote, qui vous amoindrit, c'est quelque chose qui est basé sur le passé, on vit pas dans le passé et les gens qui vivent dans le passé comme je dis sont des vieux. On vit demain, après demain, ou pour dans 50 ans, moi je vis pour dans 500 ans. "


    votre commentaire
  • Rue St Romain dans toute sa splendeur pour les touristes.

    Rue des chanoines passage le plus crado de Rouen?


    votre commentaire
  •  

     

    Télécharger « Eglise_Saint-Maclou.htm »

    Portail église St Maclou

     

     


    votre commentaire
  • " Aimer n'est qu'un mot jusqu'à ce qu'on trouve la personne qui lui donne un sens. "

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Encore un lèche cul des socialistes rouennais pour stationner sans bourse déliée.Grrrrrrrrr

    Encore un lèche cul des socialistes rouennais pour stationner sans bourse déliée.Grrrrrrrrr


    votre commentaire
  • Mr Kader Chékhémani en me répondant que le propriétaire de la pizza c'est installé comme ça,,vous prenez Colombo pour un con?bientôt je vais vous prouvez le contraire.Au lieu de distribuer les tracts de Mme Valérie Fourneyron sur vos heures de boulot payées grassement par le contribuable rouennais je suis dégoûté.


    votre commentaire
  • Rue de la chaîne depuis des mois


    votre commentaire
  • Charles en plein boulot

    Negrita dans son plateau


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique