• source Paris Normandie

     

    Rue Eau de Robec, riverain contre police municipale

     

    Ou Comment la police municipale et donc la municipalité rompt avec ses propres citoyens :

     

    Riverain de la rue Eau de Robec (derrière le CHU donc partie non piétonne), je me stationne ce samedi 21 juillet dans cette même rue pour une petite demi-heure alors même que je dispose d'un garage au sein de ma résidence.

     

    Pour précision, je me suis stationné en épi sur la gauche de cette rue, méthode de stationnement certes interdite mais pratiquée depuis des années par l'ensemble des riverains et des employés du CHU de Rouen. Le stationnement devrait en effet se faire le long du trottoir.

     

    Me garant occasionnelement en épi rue Eau de Robec, généralement entre deux courses, je n'ai jamais été verbalisé ni aucune autre voiture depuis au moins 3 ans. En effet cette pratique de stationnement est tolérée, dixit la police municipale.

     

    Cependant ce samedi 21 juillet, alors que je suis sur le point de quitter mon stationnement, après m'y être mis seulement pendant 20 minutes, j'aperçois la police municipale verbalisant l'ensemble des véhicules stationnés en épi, oubliant même de verbaliser les véhicules gênant la circulation des piétons sur le trottoir d'en face!

     

    Je vais donc récupérer mon pv de 35€ car je suis en partie sur le trottoir et un policier municipal m'interjecte en me signalant que je suis mal stationné. Je lui répond que cette pratique était jusqu'alors tolérée et il me signale alors la fin de cette tolérance.

    Je ne suis pas le seul riverain à avoir été verbalisé ainsi. Mon voisin, alors même qu'il venait de sortir son véhicule a lui aussi été verbalisé sans contestation possible.

    SANS PREAVIS NI INFORMATION de la part de la municipalité alors que je suis riverain et contributeur. Je précise que j'aurais pu me garer le long du trottoir correctement mais la pratique tolérée depuis des années rend ce stationnement inhabituel.

    La police muncipale de Rouen a ainsi agi unilatéralement à l'encontre de ses propres citoyens croyant agir de bonne foi

    Certes à court terme, cela rapporte 35€ à la municipalité mais elle a perdu pour longtemps la confiance d'un citoyen qui aura un coût bien plus important. Certes ce n'est pas mesurable à court terme mais à long terme cela aura un impact. 

    Ces pratiques de défiance envers la population n'apporte rien sinon quelques euros. Mais j'aurais préféré avoir une augmentation ds impôts en bonne et du forme qu'une amende qui me semble injuste et inaproprié face un stationnement confus dans cette même rue. Confusion apportée par la police municipale elle-même.

    « Rue eau de robec dans toute sa splendeur lol.Bas place de la calende face cathédrale. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :